vendredi 13 juin 2014 par AIP

Abidjan ? A l'occasion de la célébration, jeudi, de la Journée mondiale de l'environnement, la société Vivo Energy Côte d'Ivoire a apporté son soutien aux écoliers de Yamoussoukro ayant pris part au programme de protection de l'environnement initié par l'ONG Terre des Jeunes.

Selon un communiqué de presse, Vivo Energy Côte d'Ivoire, qui a pour ambition de devenir l'entreprise d'énergie la plus respectée du marché, entend bien jouer sa partition en tant qu'entreprise citoyenne dans la construction d'une cité saine en ?uvrant dans le sens du développement durable de la Côte d'Ivoire.

Après avoir participé à l'entretien du jardin botanique de Bingerville au mois d'avril, cette société s'illustre une nouvelle fois dans le domaine de la protection de l'environnement en contribuant à la formation des Eco-citoyens de demain.

Pour rappel, les axes d'investissement communautaire de Vivo Energy Côte d'Ivoire sont l'éducation, la sécurité routière et l'environnement.

Au cours de l'année académique 2013-2014, près de 1000 élèves ont entretenu dans leurs écoles respectives une pépinière et formé des comités environnementaux pour apprendre à prendre soin de la nature, souligne le texte.

Vivo Energy Côte d'Ivoire, la société qui distribue et commercialise des carburants et lubrifiants de la marque Shell, a été créée en 2012. La marque Shell existe en Côte d'Ivoire depuis 87 ans. La société y a une capacité de stockage de 96 566 m³ et 155 stations-service dont la majorité offre la carte Shell et des boutiques.

Présente dans 16 pays, Vivo Energy emploie 98 personnes en Côte d'Ivoire, mais elle fournit des emplois indirects à plus de 1000 personnes. L'entreprise est reconnue comme le leader dans l'industrie du pétrole, en particulier pour la défense et le maintien des normes en matière de sécurité, dans la vente et la distribution.

Vivo Energy couvre les activités suivantes: stations-service; carburants commerciaux (marine, mines et aviation en partenariat avec Vitol Aviation); gaz de pétrole liquéfié; lubrifiants et bitume au Botswana, au Burkina Faso, au Cap Vert, en Côte d'Ivoire, au Ghana, en Guinée, à l'Île Maurice, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Mali, au Mozambique, en Namibie, en Ouganda, au Sénégal et en Tunisie.

La société emploie environ 2.000 personnes, exploite 1.430 stations-service sous la marque Shell et a accès à une capacité de stockage d'environ 900 000 mètres cubes. Shell and Vivo Lubricants disposera d'une capacité de mélange d'environ 170 000 tonnes métriques dans des installations implantées dans sept pays (Côte d'Ivoire, Ghana, Guinée, Kenya, Maroc, Tunisie et Sénégal) où seront produits les lubrifiants de la marque Shell.

(AIP)
kkp/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023