vendredi 13 juin 2014 par AIP

Bouaflé ? Une fondation a remis, jeudi, de nombreux dons aux villages de Zanoufla, Dianoufla, Bantifla et Iribafla, et à la sous-préfecture de Zaguieta, dans le cadre des festivités de la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants initiées par le Bureau international du travail (BIT).

Il s'agit de cabines téléphoniques équipées de téléphones à puces, de 50 kits alimentaires et vestimentaires, d'une unité complète de transformation de manioc avec la construction d'un bâtiment pour l'abriter et de dix ballons de football.

Selon le coordonnateur de la Fondation Didier Drogba, Zébi Alfred, cette action vient appuyer le projet BIT/IPEC-CCP qui vise un changement de comportement durable des populations face à la perception du travail des enfants, en vue de son abolition.

"Nous espérons que ce partenariat est le début d'une collaboration qui sera fructueuse et durable, et que nous pourrons accompagner les partenaires et les populations, car il est important que la Fondation soit sur le terrain", a-t-il affirmé.

Depuis la mise en place de ce projet, il y a près de deux ans, plus de 3.000 enfants ont bénéficié d'appuis dans ces villages, leur permettant de jouir de leur droit à l'éducation, à travers des kits scolaires, des tables-bancs et la rénovation de certaines salles de classe.

En outre, des parents ont également bénéficié d'appui en matière d'alphabétisation et de mise en place d'activités génératrices de revenus avec la réalisation de plantations de manioc, de maïs ainsi que l'élevage de volailles.

Le thème de la journée, cette année, est : "Etendre la protection sociale, éliminer le travail des enfants !", note-t-on.

Zaar/kkp/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023