vendredi 13 juin 2014 par APA

Abidjan - Le Rassemblement des Républicains (RDR, au pouvoir) a salué, jeudi soir, la décision de la Cour pénale internationale (CPI) de confirmer les charges contre l'ancien Chef de l'Etat, Laurent Gbagbo, poursuivi depuis novembre 2011 pour crimes contre l'humanité et crimes de guerre par la juridiction internationale.

Le RDR vient d'apprendre avec soulagement que les charges retenues contre l'ex-président ivoirien, Monsieur Laurent Gbagbo ont été confirmées a déclaré Joël N'guessan, Secrétaire général adjoint chargé de la Communication et Porte-parole, dans un communiqué transmis à APA.

Le parti présidentiel salue cette décision de la CPI qui ne fait qu'apporter un baume au c?ur des familles des nombreuses victimes de la crise postélectorale , selon M. N'guessan qui appelle à la fin d'impunité en Côte d'Ivoire et partout dans le monde afin que cessent les barbaries et les dictatures .

Jeudi, la CPI a confirmé, à la majorité, quatre charges de crimes contre l'humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains ou ? à titre subsidiaire ? tentative de meurtre, et persécution) à l'encontre de l'ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo et l'a renvoyé en procès devant une chambre de première instance.

Laurent Gbagbo (69 ans), ancien Président de la Côte d'Ivoire, a été remis à la CPI le 30 novembre 2011 et sa première comparution devant la Chambre préliminaire a eu lieu le 5 décembre de la même année
HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023