vendredi 13 juin 2014 par APA

Abidjan - Me Emmanuel Altit, avocat de l'ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo a annoncé, jeudi soir, la possibilité de faire appel après la confirmation des charges contre son client.

C'est un passage nécessaire pour le dévoilement de la vérité. Ce qui permettra de voir et montrer ce qui s'est réellement passé , a-t-il déclaré en réagissant à la décision de la Cour pénale internationale (CPI). Il est donc possible que nous fassions appel , a ajouté Me Altit.

Jeudi, la CPI a confirmé, à la majorité, quatre charges de crimes contre l'humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains ou ? à titre subsidiaire ? tentative de meurtre, et persécution) à l'encontre de l'ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo et l'a renvoyé en procès devant une chambre de première instance.

Conformément à cette décision, M. Gbagbo sera jugé pour ces infractions retenues contre lui, à l'occasion de la crise postélectorale de 2010 en Côte d'Ivoire, qui a entrainé la mort de plus de 3000 personnes.

Laurent Gbagbo (69 ans), ancien Président de la Côte d'Ivoire, a été remis à la CPI le 30 novembre 2011 et sa première comparution devant la Chambre préliminaire a eu lieu le 5 décembre de la même année.

LS/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023