vendredi 13 juin 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Avant l'entrée en lice des Eléphants de Côte d'Ivoire face au Japon, samedi à 1h du matin (heure GMT) à Recife, pour leur premier match de la 20ème coupe du monde de football, les anciennes gloires du football ivoirien estiment que la Côte d'ivoire peut sortir de son groupe pour une place au second tour .

Ils ont fait vibrer le public sportif ivoirien dans les décennies 80-90 pour les uns, voire 2000 pour les autres. Ayant rangé les crampons, Beugré Yago, Cyrill Domoraud, Comara Yacouba et autres Bonaventure Kalou (l'aîné de Salomon) tous des ex-internationaux ne demeurent pas moins attachés à la sélection nationale.

Ces chouchous du football ivoirien, de l'époque, ont, à quelques heures de l'opposition Côte d'Ivoire-Japon, comptant pour le premier match du groupe C au mondial 2014, confié à la presse locale leurs sentiments et analyses de la compétition.

Pour Cyrill Domoraud, présent à l'expédition allemande en 2006 pour la première participation de la Côte d'Ivoire au banquet planétaire du football, ce sera un joli progrès si nous passons le premier tour que nous n'avons jamais franchi, expliquant que les garçons qui se sont bien préparés feront tout pour atteindre cet objectif .

Le match contre le Japon déterminera tout , analyse Eugène Beugré Yago, Champion d'Afrique avec les Eléphants en 1992 au Sénégal, déjà, heureux de la présence de la Côte d'Ivoire à ce rendez-vous mondial du football. Cependant, prévient l'ex-attaquant, il faudra être prêt physiquement et tactiquement pour passer le premier tour .

L'ancien défenseur Ibrahim Koné ne dit pas autre chose. Lui qui vise au minimum une place en quart de finale pour cette génération qui doit marquer son temps .

Pour l'ex-milieu défensif ivoirien Yacouba Comara, l'objectif premier sera de pouvoir sortir de notre poule , souhaitant une place en quart de finale comme le plus grand mal aux Eléphants.

L'ex-attaquant Bonaventure Kalou attend que les Eléphants négocient bien le premier match contre le Japon et pour le reste qu'ils sortent de la poule . Dans l'ensemble, l'ainé de Salomon Kalou, pense que ce mondial qui a lieu dans un pays par excellence du football sera une belle fête .

Pour l'ancien latéral gauche de la sélection ivoirienne, Lassina Dao, mon plus grand souhait est que les Eléphants puissent franchir l'obstacle du premier tour , rejoignant Kalou pour une belle fête de football au Brésil, terre de foot .

La Côte d'Ivoire, logée dans le groupe C, débutera le Mondial 2014, ce samedi (1h 00 GMT) face au Japon à Recife, avant d'affronter la Colombie le 19 juin à Brasilia puis la Grèce, le 24 juin à Fortaleza.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023