samedi 14 juin 2014 par AIP

Ouangolodougou - L'Autorité pour le désarment, la démobilisation et la réintégration (ADDR) a apporté jeudi à Ouangolodougou (nord, région du Tchologo), un appui à quelque 70 ex-combattants en leur offrant des kits d'installation pour des activités agropastorales.

"Pour cette première phase, se sont huit transporteurs de produits agricoles à Ouangolodougou qui reçoivent un tricycle chacun, accompagné d'un permis de conduire, d'une assurance et d'un casque de protection, et 23 agriculteurs à Niellé, reçoivent chacun une paire de b?ufs de culture attelée, un multiculture, un semoir, huit herbicides, un pulvérisateur, une machette, 50 kg de semence sélectionnée de maïs, quatre sacs de 50 kg d'engrais urée, six sacs de 50 kg d'engrais NPK et 60 emballages sacs pour leur récolte", a énuméré le chef d'antenne ADDR de Ferkessédougou, Sano Emmanuel, précisant que ces dons sont conformes aux v?ux des bénéficiaires.

Se félicitant de ce geste de l'autorité, le deuxième adjoint au maire de Niellé, Ouattara N'golo, a prodigué des conseils aux bénéficiaires, les exhortant à en faire bon usage. "Il faut en faire bon usage, il ne faut pas les vendre. Acceptez de souffrir pendant la saison des pluies, après la récolte, vous serez indépendants et c'est ce que le gouvernement recherche en vous donnant ces kits", a-t-il dit.

Plusieurs kits d'installation financés par le Fonds international de développement agricole (FIDA) vont être distribués en plusieurs phases à 33 ex-combattant de Ouangolodougou et à 46 de Niellé dans le cadre du "projet ADDR-FIDA-PROPACOM/Tchologo", précise-t-on.

(AIP)
ck/gak/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023