lundi 16 juin 2014 par AIP

Abidjan - L'Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et l'entreprise Sony Corporation ont décidé d'organiser conjointement des projections publiques des matchs de la 20ème Coupe du monde de football qui a lieu depuis jeudi au Brésil, ont révélé les différents responsables lors d'une conférence de presse tenue lundi à Abidjan.

Ces projections auront lieu du 14 au 19 juin dans les communes de Yopougon et d'Abobo Gare pour la zone d'Abidjan et du 26 au 30 juin pour les villes de Yamoussoukro et de Bouaké. Elles se réaliseront à l'aide de panneaux solaires, la plupart des quartiers ne disposant pas d'installations électriques afin de proposer aux populations de ces quartiers une expérience inoubliable de la passion du football.

L'objectif visé par les structures organisatrices est de rassembler 80 000 spectateurs autour de l'idéal qu'est le sport longtemps reconnu comme un facteur de cohésion sociale et de réconciliation au sein des communautés.

Au cours des 12 projections prévues par les organisateurs, une série de programmes tels que les quizz, des jeux et des matchs amicaux entre équipes mixtes associant des membres de tous les groupes sociaux se dérouleront pour renouer des liens de solidarité entres les participants.

Débutée le 12 juin, la Coupe du monde prendra fin le 13 juillet. Elle regroupe 32 nations dont cinq pays africains au nombre desquels la Côte d'Ivoire qui a remporté dimanche son premier match contre le Japon (2-1).

(AIP)
Fmo/kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023