lundi 16 juin 2014 par AIP

Agboville - Les 36 chefs des antennes pédagogiques du ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (MENET) à travers la Côte d'Ivoire sont réunis depuis ce lundi à Agboville, dans le cadre d'un atelier-bilan, sous la présidence de Silué Nanzouan Patrice, le directeur de la pédagogie et de la formation continue.

"Il n'est pas question de faire passer les gens au tribunal", a d'emblée annoncé l'inspecteur général Silué Patrice, à l'ouverture des travaux, indiquant que cet atelier-bilan vise à permettre aux responsables des antennes pédagogiques d'échanger et de faire des propositions pour le bon fonctionnement de l'école.

Il a rappelé que des engagements avaient été pris à la rentrée scolaire, à travers des cahiers de charges, et qu'il est maintenant question de faire le bilan, afin de prendre de nouveaux engagements pour la prochaine rentrée.

"Le cap de Madame le ministre, c'est 100% de réussite aux examens", a déclaré le directeur de la pédagogie, insistant sur la vision d'une "école de réussite et de qualité".

Il a promis qu'à la rentrée 2014-2015, la formation continue sera renforcée tant au primaire qu'au secondaire et dans les Centres d'animation et de formation pédagogique (CAFOP) où sont formés les encadreurs.

Les chefs d'antennes qui sont les piliers de la formation dans les régions, ont une autre mission qui est celle du suivi de la formation donnée aux instituteurs.

Le directeur de la pédagogie a annoncé plusieurs formations offertes par les partenaires au développement que sont la Francophonie et la Banque mondiale, à travers le Projet d'urgence d'appui à l'éducation de base (PUAEB).

"La qualité passe par la formation et les partenaires vont nous accompagner", a-t-il promis.
L'atelier-bilan prend fin mardi.

(AIP)
Dd/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023