lundi 16 juin 2014 par AIP

Une institution de micro finance, la caisse d'épargne et de crédit d'Odienné (CECO) va proposer de nouveaux produits à sa clientèle, afin de se rendre "plus compétitive" et "regagner la confiance de ses usagers", selon sa présidente du conseil d'administration (PCA), Mme Touré Massogbè, qui l'a annoncé, dimanche, lors d'une assemblée générale.

"Après la crise qui a secoué la CECO, nous revenons pour vous proposer de nouveaux produits plus attrayants pour reconquérir votre confiance pour un nouveau départ", a déclaré Mme Touré devant les sociétaires, sans toutefois en révéler la nature.

La CECO créée en 1991 par M. Gaoussou Touré, compte à ce jour, 1989 sociétaires avec un capital de 500 millions FCFA. Elle a pour objectif de "faciliter et accompagner" les entrepreneurs, les commerçants (...) avec des prêts et des dépôts d'argent.

La crise sociopolitique de 2002 a considérablement "freiné le bon fonctionnemen"t de la CECO et "rompu la confiance entre l'institution et ses usagers", apprend-on. Le nouveau départ souhaité par le conseil d'administration vise à " rénover les activités" de l'institution et "faciliter le remboursemen"t des prêts contractés par des sociétaires, a indiqué Mme Touré.

ss/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023