lundi 16 juin 2014 par AIP

Yamoussoukro - La décision du gouvernement de réduire les frais d'abonnement à l'électricité qui passent désormais de 150 000 FCFA à 1000 FCFA, payables sur dix ans, a été bien accueillie par la population de Yamoussoukro qui qualifie la mesure de ''salutaire''.

''La population salue cette mesure. C'est une preuve que le Président Ouattara est en train de travailler pour rendre la vie agréable aux populations '', a fait remarquer, dimanche, Célestin Kouamé, un opérateur économique résidant à Yamoussoukro qui estime que le Président Alassane Ouattara s'évertue à tenir ses promesses de campagne.

Pour Nanan Lazare Kouassi Kouamé, le chef de la communauté Nananfouè de Tiébissou, ''c'est une bonne décision'' qui permettra à la population ivoirienne, en majorité paysanne, d'avoir de l'électricité.

Quant à Yao Narcisse, un électricien, cette décision facilite la vie aux usagers, le paiement de l'abonnement s'échelonnant sur dix ans.

Mme Salimata Traoré, vendeuse au marché ''Mô Faitai'', estime qu'en commençant par les abonnés de cinq ampères, le Président pense d'abord aux personnes qui n'ont pas de ?'moyens''. ''Mais, il faut pouvoir l'étendre aux autres '', a-t-elle souhaité.

''Je crains tout de même que cela soit une manière de fidéliser les clients à la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) et de les empêcher d'aller vers d'autres sociétés, s'il advenait une libéralisation du secteur de l'énergie'' pense, pour sa part, Magloire Kouassi, transporteur dans la région du Bélier.

(AIP)
Nam/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023