mardi 17 juin 2014 par AIP

Abidjan ? Au total 1.169 agents de l'Etat sénégalais ont perçu de façon indue des salaires sans justification de leur situation avec une incidence budgétaire de plus de 5, 67 milliards de francs CFA au courant de l'année 2013, a révélé, mardi à Dakar, le ministre de la Fonction publique, du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Mansour Sy.

Selon M. Sy, ?'1.169 agents de l'Etat ont été soumis à la domiciliation de leur salaire au trésor public et ne se sont jamais présentés ou n'ont pu justifier leur situation. Ils étaient payés indûment. Cela a coûté à l'Etat 5 679 906 708 FCFA''.

Il s'exprimait au sortir d'une réunion du Comité de pilotage de l'audit physique et biométrique des agents de la fonction publique présidée par le Premier ministre Aminata Touré.

Les résultats définitifs de l'audit physique et biométrique des agents de la fonction consignés dans un rapport introductif ont été présentés aux participants de cette réunion.
''Plus de cinq milliards FCFA ont été payés de façon indue sur le budget du personnel de l'année 2013'', a insisté Mansour Sy, relevant que ces agents irréguliers ont vu leur rémunérations suspendues en fin mars.

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023