mercredi 18 juin 2014 par Ivoire-Presse

Depuis ce samedi 14 juin 2014, les populations de la sous-préfecture d'Arikokaha, village centre et chef-lieu de sous-préfecture, suivent la coupe du monde 2014 comme si elles étaient au Brésil. Cet événement planétaire est diffusé sur écran géant sur la place publique du village. Les populations de l'ensemble de la sous-préfecture (Arikokaha, Nagoniékaha, Badiokaha, Niangbo et Fononkaha) accourent dans une effervescence chaleureuse et conviviale pour regarder les différents matchs diffusés sur un écran gigantesque avec une sonorisation hollywoodienne.
Cette plateforme sportive a été offerte à la population d'Arikokaha par Dr. Guibessongui N'Datien Severin, cadre et fils de cette jeune sous-préfecture. Ce geste hautement apprécié par les populations en liesse, permettra à tous de suivre la Coupe du monde et dans de bonnes conditions.
Répondant à la presse cureuse de comprendre la portée de cet acte, Dr. Guibessongui a déclaré que le football est un facteur d'union, un facteur de développement social. Il s'agit pour moi, à la faveur de cet événement planétaire, de réunir les populations, de leur permettre d'échanger, de festoyer, de communier et de regarder les différents matchs ensemble. En se parlant, les populations vont regarder dans la même direction. Cela va contribuer à panser des plaies, à calmer des ranc?urs. Nous voulons simplement permettre à nos parents de suivre au mieux la coupe du monde qui fait aujourd'hui l'actualité. C'est un petit pouce à leur développement .
C'est donc sur écran géant que les populations des quatre villages de la sous-préfecture d'Arikokaha ont regardé le match victorieux de la Côte d'Ivoire sur le Japon, en compagnie de leur fils, Dr. Guibessongui Séverin.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023