mercredi 18 juin 2014 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire)- Le sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire, Sabri Lamouchi a déclaré, mardi, dans une conférence de presse à Aguas Lindoia au Brésil, qu'il n'existe aucun problème Drogba dans l'équipe nationale de Côte d'Ivoire.

C'est un joueur comme tous les autres qui peut débuter comme entrer en cours de jeu. Il n'y a aucun problème Drogba a indiqué le technicien franco-tunisien. La non-titularisation de Didier Drogba contre le Japon, dimanche dernier, avait suscité une polémique.

Selon Sabri Lamouchi, ses choix qu'il assume, du reste, sont faits dans l'intérêt du groupe . Pour la deuxième sortie de son équipe, jeudi, face à la Colombie, Lamouchi invite à la prudence et surtout à la concentration de ses joueurs. Il faut éviter de tomber dans l'euphorie et rester concentré , a conseillé le sélectionneur ivoirien.

Ce genre de match se joue au mental car il est déterminant pour la qualification a-t-il ajouté, prenant en compte, l'énorme débauche d'énergie de ses poulains lors du match Côte d'Ivoire-Japon (2-1).

Les joueurs ont beaucoup donné, il faut en tenir compte a prévenu Sabri Lamouchi qui se dit heureux que l'infirmerie des Eléphants soit vide.

Sorti sur blessure lors de la première rencontre contre le Japon, Arthur Boka (présent à la conférence avec Salomon Kalou) est apte selon son coach pour le match contre la Colombie.

Les résultats de l'IRM n'ont rien révélé de grave chez Arthur tout comme chez Ya Konan Didier a rassuré Sabri Lamouchi, soulignant que le dernier cité sera suivi par le staff médical pour quelques jours , synonyme de son forfait contre la Colombie.

Yaya Touré, revenant de blessure, retrouve la forme progressivement a dit Lamouchi qui compte l'utiliser intelligemment durant la campagne brésilienne.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire jouent la qualification pour le tour suivant, jeudi , face aux Cafeteros de la Colombie, tombeurs de la Grèce (3-1), à Brasilia pour la deuxième journée du Groupe C.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023