par AIP

Abidjan-La campagne de sensibilisation sur la plateforme numérique de gestion de relation avec les usagers-clients de la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique (DGTCP) Baobab a débuté lundi à la salle de la mairie de Katiola, capitale de la région du Hambol, selon un communiqué parvenu à l'AIP.

Baobab, est un outil moderne, numérique dynamique qui permet aux usagers-clients d'avoir des informations fiables.

Le chef de la délégation, Mme Legré Casthelie, conservateur, documentaliste, superviseur BAOBAB a mis en évidence le mode d'utilisation et les caractéristiques de la plateforme.

Selon la responsable de la mission, ce système de gestion de la relation client est un espace interactif de traitement en temps réel des préoccupations des usagers et clients du Trésor public qui vise notamment à améliorer le taux satisfaction des clients et le suivi en ligne de leurs dossiers.

Après cet exposé qui a fait l'objet d'échanges, Mme Poholé épouse Thia, secrétaire générale de la préfecture de Katiola a au nom du préfet invité tous les fonctionnaires, agents de l'Etat et les opérateurs économique de la région du Hambol à s'approprier cet outil numérique qui facilite leurs opérations dans la transparence.

Par ailleurs, les trésoriers généraux de Dabakala et de Katiola et leurs collaborateurs ont eu droit à une séance de formation sur cette plateforme.

Le trésorier général de Katiola, a, au nom du directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, exprimé sa gratitude, aux participants, aux autorités de la localité qui ont répondu favorablement à cette campagne de sensibilisation de la DGTCP.

Après Katiola, la mission est ce mardi à Ferké.



bsp/ask