jeudi 19 juin 2014 par AIP

Abidjan ? La fédération ivoirienne d'athlétisme a procédé, mercredi, en partenariat avec Média Joker, à Abidjan, au lancement de la 19ème édition du semi-marathon international d'Abidjan, prévu le 29 novembre.

Cet évènement sportif majeur accueillera 15 000 coureurs dont 5000 athlètes venant de l'Afrique et de l'Europe, sur une distance de 21 km, à travers les communes du Plateau, de Treichville et d'Adjamé.

Les femmes et les enfants ont également la possibilité de courir avec le "fitini" marathon long de 10 km entre le Plateau et Treichville.

Des points de ravitaillement et d'épongeage sont fixés à chaque trois et cinq kilomètres.
Pour permettre aux Ivoiriens de bien préparer cette rencontre, sept cross seront organisés à partir du 01er juillet, ce jusqu'au 08 novembre, pour les mettre en jambe.

Ce rendez-vous sportif sera l'occasion de la mise sur pied d'un village d'exposition, dans les jardins de l'Hôtel de ville du Plateau, où l'on trouvera tout ce qui a trait au sport.
Rappelons que cette compétition a démarré en 1988, sous l'égide du ministre Séry Gnoléba. Cette 19ème édition sera parrainée par le ministre d'Etat Ahmed Bakayoko.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023