jeudi 19 juin 2014 par AIP

Abidjan ? La vice-présidente du Mouvement national de soutien à la candidature unique au Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (MONASCAU-RHDP) chargée des relations avec l'extérieur, Nassénéba Touré Diané, a procédé, mardi à Rabat (Maroc), à l'installation de la section marocaine du groupement, en présence de la communauté estudiantine qui compose la grande partie des Ivoiriens du royaume chérifien.

Cette installation, effectuée en présence du président du RHDP Maroc, Fry Kouamé André, vise pour le MONASCAU-RHDP, à ratisser large pour le Président Alassane Ouattara, dans la perspective de l'élection de 2015. La cérémonie s'est tenue
à la Tour Hassan Palace que Nassénéba Touré Diané où des militants issus des différents partis du RHDP (coalition au pouvoir) ont échangé sur la vision des initiateurs du Mouvement de soutien à la candidature unique du Président Alassane Ouattara.

Mme Diané a expliqué que le MONASCAU-RHDP n'est pas une affaire politique, mais vise à rassembler toutes les personnes éprises de paix et qui ont un idéal commun : celui du développement de la Côte d'Ivoire, comme l'ambitionne le chef d'Etat. Pour elle, Alassane Ouattarai est l'homme de la situation après dix années de crises qui ont balafré la Côte d'Ivoire.
Elle a ensuite procédé à l'installation du président de la section marocaine du Mouvement, Sanogo Mamadou, par ailleurs secrétaire général du RDR (parti présidentiel) Maroc.

Nous avons toujours vécu en parfaite harmonie ici au Maroc, et c'est ce que nous allons continuer à faire. Nous mettrons en place le bureau le plus rapidement possible et nous vous ferons part de nos projets dans le cadre de la promotion du MONASCAU-RHDP , a rassuré son président qui a chargé la vice-présidente de transmettre leurs salutations au chef de l'Etat et au président du Mouvement, Philippe Légré.

Créé le 27 février dernier, le MONASCAU prône une candidature unique au sein du RHDP (coalition au pouvoir) qui est composé du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) d'Henri Konan Bédié, du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), de l'Union pour la démocratie et la paix en Côte d'Ivoire (UDPCI) de Mabri Toikeusse et du Mouvement des forces d'avenir (MFA) d'Innocent Anaky Kobena. Il reste toutefois ouvert à toutes les personnes qui épousent cette idée.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023