lundi 23 juin 2014 par Notre Voie

Six cent femmes de la commune d'Attécoubé pourront bénéficier de financement pour exercer des activités commerciales diverses afin de contribuer à la satisfaction des besoins de leurs familles respectives. C'est l'objectif des festivités de la fête des mères que la mairie d'Attécoubé a organisée, le week-end dernier.
Femmes d'Attécoubé : actrices de développement et de cohésion sociale était le thème général de l'hommage qui a été rendu aux femmes. Au lancement de ces activités, au foyer d'Abobo Doumé, le maire d'Attécoubé, Danho Paulin, a indiqué que la fête répond à deux préoccupations essentielles : la formation et l'autonomie financière des femmes de la commune. Pour lui, il faut permettre aux femmes d'exercer des activités commerciales synonymes de leur autonomie financière. Il estime que les femmes bénéficiaires des financements vont en faire un usage efficient pour leur bien- être.
Le lancement du projet d'alphabétisation des femmes dénommée milles lumières , la formation sur la gestion financière des activités et la formation sur la transformation et commercialisation des produits agricoles ont constitué l'essentiel de ce projet. Il va s'en suivre l'installation des associations des femmes bénéficiaires. Les femmes en tenue de sport pour une randonnée sportive dans la forêt du Banco suivi d'un concert et la distribution de cadeaux aux mamans dont l'âge est compris entre 50 et 65 ans a été aussi l'autre aspect de la fête.

GOMON Edmond

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023