lundi 23 juin 2014 par AIP

Bouaké, Les ressortissants de la République islamique de la Mauritanie résidant dans le centre et le nord-est de la Côte d'Ivoire, ont voté, samedi à Bouaké, pour le premier tour de l'élection présidentielle de leur pays où cinq candidats y compris le président sortant sont engagés à la conquête du fauteuil.
Le seul bureau de vote ouvert pour recevoir les électeurs de la région de Gbèkè et des localités du nord telles que Katiola, Korhogo, Ferkessédougou et Boundiali, n'enregistrait aucune affluence. Depuis l'ouverture à 7H00 jusqu'à 10H20, seulement cinq électeurs avaient accompli leur devoir civique, selon le président du bureau de vote, Mohamed Lémine.
Les choses se passent bien, pour le moment, à part quelques noms d'électeurs qu'on n'a pas pu retrouver sur la liste , a-t-il confié, confirmant le bon déroulement apparent du scrutin qui est surveillé par des éléments de la police et observé par un agent de la préfecture de Bouaké.
Le président du bureau de vote et ses collaborateurs avaient à leurs côtés trois représentants de candidats, à savoir, Ibrahim Moctar Sarr, Boydiel Ould Houmeid et le président sortant, Mohamed Ould Abdel Aziz.
Selon Mohamed Lémine, l'organisation de la base de données n'a pas permis d'isoler le nombre et les noms des électeurs qui devaient voter dans ce bureau du centre. Mais il a indiqué que l'ensemble des bureaux de vote de l'intérieur du pays à savoir, Bouaké, Daloa, Divo et San Pedro, enregistrent 735 électeurs inscrits.
Cinq candidats prétendent au fauteuil présidentiel en Mauritanie, à savoir le président sortant et candidat de l'UPR, Mohamed Ould Abdel Aziz, la candidate indépendante Lalla Meryem Mint Moulaye Idrissa, le candidat indépendant Biram Dah Ebeid, le président d'El Wiam, Boydiel Ould Houmeid et le président de l'AJDMR, Ibrahim Moctar Sarr.

(AIP)
nbf/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023