lundi 23 juin 2014 par AIP

Les conseils de classe ont été bouclés au Lycée moderne d'Issia et le bilan de l'année scolaire disponible depuis jeudi au sein de l'établissement, donne 14% de l'effectif des exclus, soit 560 renvoyés pour travail insuffisant.
En effet, 560 élèves sur un total de près de 4.000 que comptent le Lycée moderne d'Issia doivent mettre fin à leur parcours scolaire ou chercher à rejoindre des établissements privés pour l'année scolaire prochaine. Ils ont tout simplement été exclus pour travail insuffisant, selon les résultats des conseils de classe.
Un pourcentage jugé très élevé qui s'expliquent par la grande rigueur des enseignants du Lycée moderne d'Issia. Ce taux est de moins de 7% dans les deux autres lycées que compte le département. La promotion 6ème est plus touchée par le nombre d'exclus car une centaine d'élèves de cette promotion est renvoyée.
L'année dernière, ce taux était sensiblement le même et cela avait provoqué de vives polémiques entre les enseignants qui s'accusaient mutuellement quant à leurs responsabilités dans les renvois massif des élèves.

bop/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023