mardi 24 juin 2014 par RFI

Didier Drogba et ses partenaires peuvent entrer dans l'histoire du football africain en devenant la première sélection ivoirienne à se qualifier pour les huitièmes de finale d'une Coupe du monde. Pour cela, les Eléphants auront intérêt à battre une rugueuse équipe de Grèce, ce 24 juin 2014 à Fortaleza.


Ce 24 juin 2014 rentrera-t-il dans les annales du football africain et ivoirien ? C'est ce mardi à Fortaleza que l'équipe de Côte d'Ivoire pourrait atteindre pour la première fois de son histoire les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Face à la Grèce, qui n'a qu'1 point, les Eléphants sont maîtres de leur destin. Une victoire les enverrait au second tour. En effet, avec 3 points au compteur, un match nul pourrait également faire l'affaire des Ouest-Africains, si le Japon (1 point) ne bat pas la Colombie (6 points), dans l'autre rencontre du groupe C. Mais Wilfried Bony ne préfère pas miser sur ce scénario. Ce sera un match difficile, ce sera une finale, lance l'attaquant. Le plus important est de jouer de telle sorte que nous puissions gagner à la fin . Le milieu de terrain Geoffroy Serey Dié prévient : Il faut aborder ce match avec beaucoup de sérénité. Il faut respecter les Grecs mais jouer notre jeu. Boubacar Barry Copa, le portier ivoirien, ajoute : Le coach (Sabri Lamouchi) nous dit depuis le début qu'on a les clés en main. Ce dernier match prouve que tout ce que le coach avait dit est vrai.

La Grèce est une équipe très compacte ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023