mardi 24 juin 2014 par AIP

Yamoussoukro - Environ 8056 candidats ont entamé ce mardi, à Yamoussoukro, les épreuves orales du baccalauréat de l'enseignement général en français et dans les langues vivantes (Anglais, Allemand et Espagnol), ceux du Bac technique quelque 1676 candidats ayant entamé les oraux, lundi.

La région du Bélier dotée de 17 centres de composition enregistre pour cette année environ 9.732 candidats au baccalauréat dont 5.266 pour l'enseignement général et 2790 pour le technique.

Selon le directeur régional de l'Education nationale et de l'Enseignement Technique (DRENET) de Yamoussoukro, Aboulaye Diako, les dispositions ont été prises au plan sécuritaire et de la santé et les centres rendus propres, ''sont fin prêts pour un bon déroulement des épreuves'' le 1er juillet.

''Nous avons un infirmier par centre et un médecin en cas de situation grave'', a confié le DRENET, ajoutant qu'il a été demandé aux chefs de centre, le port des badges, l'affichage des imprimés interdisant le téléphone portable dans les salles d'examen''.

Un document rappelle aux candidats et acteurs de l'école, la liste de ce qui peut être considéré comme des cas de fraudes, dans les salles de composition, et en dehors des salles de composition, ainsi que les sanctions prévues pendant les compostages, les corrections, les délibérations et les jurys spéciaux.

''Il sera également affiché dans les salles de composition'', a fait savoir le secrétair général de la DRENET, Mme Koné Hadjara, rappelant aux candidats qu'ils auront droit à la salle de composition munis seulement de leur carte scolaire ou leur carte nationale d'identité ou encore de leur attestation d'identité.

(AIP)
nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023