mardi 24 juin 2014 par AIP

Abidjan L'ancien gardien des Lions du Sénégal, Oumar Diallo, estime que Copa Barry, le gardien de but de la Côte d'Ivoire, doit hausser son niveau de jeu pour jouer sa partition dans la qualification des Eléphants au deuxième tour de la Coupe du monde 2014.

"Si vous jetez un coup d'?il sur les résultats de ce début de Coupe du monde, vous verrez que les meilleures équipes sont celles dont les gardiens ont fait de très bons matchs", a expliqué l'ancien gardien des Lions, de 1997 à 2004.
Diallo attend du portier des Eléphants qu'il joue véritablement sa partition dans cette compétition.

"Copa [Barry] n'a pas encore joué à son véritable niveau, et les Eléphants devront compter sur un gardien en pleine possession de ses moyens pour passer le prochain cap", a indiqué Oumar Diallo, ancien gardien aussi de Khourigba (Maroc) et actuel préparateur à Diambars (Sénégal).

Oumar Diallo se dit convaincu que le portier titulaire des Eléphants "peut encore mieux faire" dans cette compétition. Il rappelle que le portier des Eléphants a joué un grand rôle dans les éliminations du Sénégal à la CAN 2013 et à la Coupe du monde 2014.

"C'est un gardien de très bon niveau, mais on attend encore qu'il élève son niveau de jeu dans cette Coupe du monde où les gardiens sont mis à rude épreuve", a ajouté Diallo.
Les Eléphants, qui joueront contre la Grèce ce mardi, comptent trois points et sont en pole position pour une qualification au deuxième tour du Mondial.

En 2006 et 2010, ils avaient été éliminés dès le premier tour.

(APS/AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023