mardi 24 juin 2014 par AIP

Le comité sectoriel de lutte contre le VIH/Sida du Ministère de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication (MPTIC) va être installé officiellement jeudi à Abidjan, rapporte une note d'information transmise lundi à l'AIP.

Ce comité a été créé par Arrêté n°011/MNTIC/CAB du 4 septembre 2006, en vue d'apporter une réponse multisectorielle à la pandémie.

Chargé du suivi, de l'orientation stratégique et de la coordination de l'ensemble des activités sectorielles en matière de lutte contre le VIH/Sida, il est composé de membres nommés par le ministre du secteur concerné. D'où l'Arrêté n°0004/MPTIC/CAB du 03 décembre 2013, portant nomination des nouveaux membres de la cellule de lutte contre le VIH/Sida du MPTIC.

L'objectif visé par la mise en place du comité sectoriel est de renforcer la sécurité, la santé et l'hygiène au travail des agents du MPTIC. Spécifiquement, il s'agit d'installer officiellement le comité sectoriel de lutte contre le VIH/Sida ainsi que la cellule focale du Ministère.

Sont ciblés par la cérémonie d'installation du comité, les membres du comité sectoriel, ceux de la cellule focale du ministère et les partenaires associés.

En termes de résultats attendus, figure, entre autres, le renforcement de la sécurité, la santé et l'hygiène au travail. L'intérêt, pour les agents, est de disposer d'informations suffisantes et de qualité sur le VIH/Sida pour s'assurer une bonne santé physique et mentale. Pour le ministère, il s'agit de se doter d'un comité dynamique et efficace pour le renforcement des capacités des membres des cellules focales VIH/Sida.


cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023