mardi 24 juin 2014 par AIP

Bouaké - Le Surintendant du district missionnaire de l'Eglise Méthodiste Unie Côte d'Ivoire (EMUCI) de Bouaké, le Très Révérend Pasteur Moïse N'Dé, a été installé officiellement, dimanche, à Bouaké, en présence des fidèles chrétiens de ladite confession, des autorités ecclésiastiques, administratives et politiques.

Après avoir prononcé les formules consacrées et délivré quelques messages d'exhortation et d'encouragement, le secrétaire général de la conférence de l'Eglise Méthodiste Unie Côte d'Ivoire, le Très Révérend Isaac Bodjé, représentant son éminence Bishop Benjamin Bony, président de la conférence de l'EMUCI, a investi dans ses charges, le Très Révérend Pasteur Moïse N'Dé, sous les acclamations de l'assemblée.

Le Très Révérend Pasteur Moïse N'Dé tient les reines du district missionnaire de Bouaké depuis 2008, en application d'une décision d'affectation de la conférence de l'Eglise Méthodiste unie Côte d'Ivoire du 20 mars de la même année.

"Nous sommes très heureux avec les fidèles du district missionnaire de Bouaké de l'?uvre qui s'accomplit en ce jour", a déclaré le Très Révérend pasteur Bodjé, avant d'exhorter son collègue et les fidèles à compter sur le Seigneur pour réussir l'?uvre à laquelle ils ont été appelés.

"Nous peinons souvent à relever de nouveaux défis parce que nous pensons ne pas avoir la capacité nécessaire", a-t-il ajouté, invitant les uns et les autres à redoubler d'efforts et à faire de l'évangélisation la mission première de l'église leur priorité.

Le Très Révérend pasteur N'Dé a traduit sa gratitude à tous ceux qui l'on soutenu et pris part à ce culte. Puis, s'appuyant sur des passages bibliques, il a également lancé l'appel à la mobilisation des fidèles pour la poursuite du travail déjà abattu pendant six ans.

Le sous-préfet central de Bouaké, M. Djandé Lorng, a encouragé le Surintendant et les chrétiens méthodistes à poursuivre leur mission qui consiste à amener les hommes à la connaissance et à la crainte de Dieu qui pourrait, estime-t-il, contribuer à la pacification du pays et à la consolidation de la paix.

(AIP)
nbf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023