mercredi 25 juin 2014 par AIP

Niakara ? Les épreuves orales du baccalauréat ont débuté mardi, à Niakara (Centre, région du Hambol), avec "quelques anomalies" constatées sur le listing du centre d'examen et les cartes d'identité scolaires.

"Le listing du centre d'examen qui a pourtant fait l'objet de plusieurs contrôles au cours de l'année scolaire, comporte des anomalies criantes en plus du retard accusé par la Direction des examens et concours (DECO) dans sa livraison", a expliqué le chef du secrétariat, Coulibaly Ibrahima.

Il a ajouté que la direction de la planification, de l'évaluation et des statistiques(DPES) a délivré "partiellement" les cartes d'identité scolaires.

Selon lui, le listing produit par la DECO aurait été transmis au secrétariat du centre d'examen le lundi. En outre, les instructions du ministère de l'Education nationale relatives au contrôle de l'identité du candidat avant toute épreuve orale ou écrite contraignent des candidats officiels, "omis" par la DPES, à des démarches administratives "imprévues", relève-t-il.

Ce sont au total 283 candidats, toutes séries confondues, qui composeront cette année durant deux semaines (du 24 Juin au 04 Juillet 2014) dans l'unique centre d'examen de la commune.

(AIP)
jbm/kkf/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023