mercredi 25 juin 2014 par AIP

Korhogo ? Le secrétaire général 1 de la Direction régionale de l'Education nationale et de l'Enseignement technique de Korhogo (Nord), M. Kré Kouamé, exhorte les candidats au baccalauréat dont les épreuves orales ont débuté mardi à "laisser leurs téléphones portables à domicile ainsi que tout objet compromettant", afin d'éviter d'être considérés comme des "fraudeurs."

"Malgré toutes les campagnes de sensibilisation sur la non utilisation des portables pendant les examens, certains ont encore des portables. Je voudrais dire aux candidats que le portable, même éteint, est interdit dans les centres de compositions et j'ai l'impression qu'ils veulent tenter le diable", a déclaré M. Kré lors d'un entretien avec l'AIP sur le déroulement des épreuves orales du baccalauréat à Korhogo.

Il a donc invité les candidats à faire l'effort de laisser leurs portables à la maison, afin de faciliter la tâche aux surveillants.
Deux candidats au Brevet d'études du premier cycle (BEPC) qui avaient leurs téléphones portables sur eux, avaient été exclus avec un rapport de "fraude" adressé à la Direction des examens et concours (DECO), a dit M. Kré. L'un des candidats traduisait son texte d'anglais. Il a été pris et a arrêté "automatiquement" la composition.

Les oraux du Bac ont débuté mardi et prennent fin vendredi. Les épreuves écrites se dérouleront du 30 juin au 4 juillet.

(AIP)
apk /kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023