mercredi 25 juin 2014 par AIP

Abidjan - Les quotidiens parvenus ce mercredi à l'AIP traitent sans surprise en priorité de l'élimination des éléphants de la coupe du monde 2014, battus par la Grèce sur un score de 2-1.

"Fraternité Matin" ouvre le bal et titre "Mondial 2014, les Eléphants coulent devant le bateau pirate : 1-2 / Lamouchi démissionne". Le quotidien stipule que la Côte d'Ivoire ne disputera les huitièmes de finale du mondial. Elle a été battue (1-2) par la Grèce, hier à Fortaleza, au terme d'un match de nerf. Le journal a également annoncé la démission du coach Sabri Lamouchi. "Mon contrat se terminait à cette coupe du monde, il n'y aura pas de suite", a exprimé Lamouchi.

Même son de cloche pour "Le Nouveau Réveil" qui titre "Mondial 2014 : Côte d'Ivoire-Grèce (1-2), scénario cruel pour les ivoiriens / Lamouchi a démissionné hier", indiquant que "les Eléphants retournent prématurément à la maison () après leur défaite concédée hier face à la Grèce dans les ultimes secondes sur un pénalty accordé un peu trop sévère par l'arbitre du match". Il met également en exergue la démission du sélectionneur national qui rumine "beaucoup de déception et de frustration".

"Mondial 2014, Lamouchi élimine les Eléphants", titre pour sa part le canard proche de l'opposition, "Notre Voie". Le quotidien met à nu la débâcle des Eléphants, stipulant "le jeu des Eléphants est tellement désordonné". Selon le journal, Sabri Lamouchi choisit d'éliminer les Eléphants en sortant Drogba et Gervinho, soulignant que les Eléphants n'avaient plus d'attaque à ce moment là et les Grecs en ont profité pour lancer leur offensive de dernière minute.

Pour "L'intelligent d'Abidjan", "Dieu n'était pas Eléphant hier, Sabri Lamouchi a démissionné aussitôt", indiquant que "la Côte d'Ivoire est passée à côté d'une qualification historique en 8ème de finales de la coupe du monde 2014 au Brésil".

"Le Patriote" affiche "Mondial 2014, Eléphants c'est la fin". Le quotidien indique dans ces colonnes que "pour la troisième fois d'affilée, la Côte d'Ivoire ne disputera pas les huitièmes de finale d'une coupe du monde de la FIFA. La bande de Didier Drogba n'aura existé que par sa régularité au niveau des compétitions continentales et sa présence continue à la phase finale du mondial depuis 2006".

"Soir Info", fait pour sa part une incursion dans l'univers politique et titre "commission centrale de la CEI, voici comment les quatre postes seront répartis à l'opposition". Le journal indique que, selon le ministre Hamed Bakayoko, "il a été décidé que les quatre postes reviennent à 12 partis de l'opposition membres du cadre permanent de dialogue et au front populaire ivoirien".

(AIP)
gak/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023