jeudi 26 juin 2014 par Ministères

La journée des Nations Unies pour les services publics, célébrée le 23 juin de chaque année, a été l'occasion pour les Nations Unies d'organiser un forum au centre international des expositions de Goyang (KINTEX) en République de Corée, avec pour thème "changement de gouvernance pour un développement durable et le bien - être des peuples".

La cérémonie d'ouverture de ce forum, qui a réuni plus de 1000 participants, a été présidée par le ministre sud coréen de la sécurité et de l'administration publique, Mr KANG BYUNG-GYU. Outre, la présence de la délégation Ministérielle de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative ainsi que de la représentation diplomatique ivoirienne en république coréenne, la participation de la Côte d'Ivoire a été marquée, au cours des ateliers d'experts, par une communication du Directeur Général de la Réforme Administrative, M. LOKPO IBRAHIM, sur les réformes entreprises pour l'amélioration de la qualité du service public.

Au cours de son allocution de bienvenue, Kang BYUNG GYU a soutenu que ce forum a été à l'avant-garde de la promotion du partage des initiatives dans l'innovation des services publics. Ainsi, pour lui, cette plate-forme fait un travail formidable dans l'amélioration de la coopération entre les États membres de l'ONU afin de les aider à être plus efficaces. Aussi, n'a t-il pas manqué de souligner que son pays a connu un développement rapide dans le service public et le e-gouvernement. Domaines dans lesquels la Corée du Sud est reconnue pour son excellence.

Durant quatre jours, plusieurs évènements meubleront ce forum dont des ateliers d'experts, des séances de renforcement de capacité, une table ronde ministérielle, une exposition, etc. Quant à la dernière journée, elle sera consacrée à la remise du Prix des Nations Unies pour le service public, distinction qui promeut le rôle, le professionnalisme et la visibilité du service public à travers la découverte d'innovations en matière de bonne gouvernance.

Ce rassemblement mondial permettra, sans nul doute, de mettre en place les meilleures pratiques en ouvrant la voie à la postérité mondiale et au développement durable.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023