vendredi 27 juin 2014 par Ministères

Le Ministère de la Poste et des Technologies de l'Information et de la Communication (MPTIC) a désormais son comité sectoriel de lutte contre le VIH/SIDA. Il a été installé, à la salle de conférences dudit ministère, ce jeudi 26 juin 2014 en présence de Madame Nagana Salimata DEMBELE, chef de Cabinet et du Dr. Evelyne EHUA AMANGOUA, Directeur de la Prévention contre le Sida, au Ministère de la Santé et de la Lutte contre la Sida.
Pour Madame Adèle ASSEKE Yaba, Directeur des Ressources Humaines et coordonnatrice du comité VIH/SIDA du MPTIC, la Côte d'Ivoire est le pays d'Afrique de l'Ouest le plus touché par l'épidémie, avec un taux de prévalence de 3,7 %. Raison pour laquelle les gouvernants ont mis en place des stratégies pour mieux maîtriser l'avancée de cette infection et arriver à
son éradication. D'où la mise en place de comités sectoriels de lutte contre le VIH/SIDA au sein des différents démembrements de l'Administration publique, parapublique et du secteur privé.
Aussi, la création de ce nouveau comité provient de la volonté du Ministre Bruno Nabagné KONE de s'inscrire dans la lutte contre cette pandémie. Ses membres ont été nommés par l'arrêté n°0004/MPTIC/CAB du 03 décembre 2013. Ce comité comprend 18 membres issus de toutes les composantes du MPTIC. Il est présidé par le Ministre Bruno Nabagné KONE.
Quant au Dr. EHUA AMANGOUA, elle s'est réjouie de la forte mobilisation des agents du MPTIC autour de la cérémonie. Pour elle, la lutte contre le SIDA reste un défi majeur. Aux membres du comité elle a demandé d'installer des cellules focales au niveau de structures sous tutelle. Elle les a aussi invités à élaborer un plan sectoriel.
Aux autres membres du MPTIC, elle a demandé d'adhérer à la politique du comité sectoriel.

Source : Service Communication MPTIC

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023