vendredi 27 juin 2014 par AIP

Abidjan - L'Association des femmes de l'Afrique de l'ouest (AFAO/WAWA) a reçu mardi à Djeddah, en Arabie Saoudite, un prix de la Banque islamique de développement (BID) pour sa contribution au développement, ont annoncé les responsables de cette organisation féminine.

Selon un communiqué de presse, l'AFAO/WAWA a été choisie par le comité de sélection dudit prix, dont les membres sont externes à la banque, comme une des lauréates du prix 2014 dans la catégorie ?'Organisation''.

La même source explique que le prix ''récompense les efforts de l'AFAO pour sa contribution à l'amélioration de la sécurité alimentaire et son rôle pour l'autonomisation économique des femmes travaillant dans la transformation et la commercialisation des produits agricoles''.

Le texte signale que l'AFAO partage le prix de la Banque islamique de développement avec une organisation servant les communautés musulmanes ghanéennes.

L'Association des femmes de l'Afrique de l'ouest a reçu une récompense de 70 000 dollars américains (35 millions FCFA) et un trophée qui lui a été décerné lors d'une cérémonie en marge de la 39eme Réunion annuelle des gouverneurs de la BID qui s'est tenue mercredi et jeudi à Djeddah.

(APS/AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023