vendredi 27 juin 2014 par AIP

Abidjan - L'organisation ONE a lancé une pétition dénommée ''Do Agric'', pour sensibiliser les dirigeants africains sur l'importance de l'agriculture pour le développement lors du 23ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernements de l'Union africaine.

?'A la veille du 23ème Sommet des chefs d'Etat et de gouvernements de l'Union africaine, la pétition+Do Agric+ de ONE.org est en route pour Malabo, en Guinée Equatoriale'', rapporte un communiqué.

Selon le texte, ''la pétition signée par plus de deux millions de citoyens africains, appelle les dirigeants africains à nourrir l'Afrique, créer des millions d'emplois et construire un meilleur avenir en investissant dans l'agriculture et soutenant les producteurs familiaux, particulièrement les femmes".

Il signale que des autorités de différents pays ont reçu la pétition et se sont engagés à faire un plaidoyer lors du Sommet de Malabo.

?'En recevant la pétition +Do Agric+ et en s'engageant à porter les voix de plus de deux millions d'Africains et les 10 recommandations politiques conjointes des acteurs non-étatiques à Malabo auprès de leurs pairs, ces gouvernements ont prouvé leur place de champion de l'agriculture'', indique le document.

ONE.org est une organisation de campagne et de plaidoyer, soutenue par plus de 6 millions de personnes dans le monde, qui agissent pour en finir avec l'extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique.

(APS/AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023