vendredi 27 juin 2014 par AIP

Zuénoula ? Le nouveau commissaire de police de Zuénoula (Centre-ouest, région de la Marahoué), Yohou Zagoh Jean-Claude, appelle les populations à une "franche" collaboration, les invitant en cas de besoin "à ne pas hésiter à venir les voir".

Dans un entretien, mardi, avec l'AIP, le commissaire Yohou a annoncé la multiplication des patrouilles et des contrôles de routine, pour endiguer les éventuels crimes, dont les braquages et les vols des commerçants.

Depuis sa prise de fonction, le 21 mai, le commissaire a donné un nouveau visage au commissariat qui, selon lui, était dans "un état critique".

Les bureaux sont désormais équipés de fauteuils et d'ordinateurs, a-t-il expliqué, ajoutant que, sollicités, la mairie et les opérateurs économiques ont contribué à l'aménagement des locaux. Tous les bureaux ont été repeints et le plafond en mauvais état, remplacé, a-t-il relevé.

Un terrain de maracana est en construction dans l'enceinte du commissariat car, a-t-il justifié, "il s'agit d'améliorer le cadre de travail de ses collaborateurs de sorte que ceux-ci puissent être au service de la population en toute sérénité, conformément à la charte de la police".

akr/kkf/kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023