vendredi 27 juin 2014 par APA

Les 11èmes Journées scientifiques de l'Institut des sciences et techniques de la communication (ISTC) dénommées journées du communicateur (J'Com 2014) , ont débuté, jeudi, sous la présidence du ministre de la communication Affoussiata Bamba-Lamine qui a invité les étudiants à suivre le chemin de leurs devanciers.

La J'Com 2014, le rendez-vous de présentation et de démonstration du savoir-faire des étudiants en fin de formation de l'institut a réuni autorités, parents, étudiants, formateurs et encadreurs dans l'enceinte de l'ISTC à Cocody, à l'Est d'Abidjan.

A l'occasion, les étudiants en fin de cycle des 5 écoles (journalisme, production audiovisuelle, télécommunications et technologies de l'audiovisuel, arts et images numériques, et publicité marketing) que regroupe l'ISTC ont présenté les résultats de leurs formations professionnelles qui vont des journaux aux productions radio et télévision

Pour Me Affoussiata Bamba-Lamine, ministre de la Communication et présidente de la cérémonie, la formation est indispensable face aux enjeux des bouleversements dans le secteur de la communication, exhortant les étudiants à suivre le chemin de vos devanciers .

Ne soyez pas seulement les meilleurs mais surtout les plus talentueux, excellez dans vos domaines respectifs a conseillé le ministre de la communication qui a, également, félicité l'ensemble de la direction de l'Institut avec le directeur Dan Moussa en tête pour la qualité de la formation dispensée à l'ISTC.

Au nom du parrain, le ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères, Charles Koffi Diby, l'Ambassadeur Claude Béké Dassys a annoncé à ses filleuls l'octroi de bourses étrangères aux plus méritants à la satisfaction du Directeur de l'ISTC, Dr Alfred Dan Moussa qui a révélé qu'en 22 ans d'existence, l'institut a reçu et hébergé des étudiants de 18 nationalités dont des Libanais .

Si la Côte d'Ivoire a reçu des autres, aujourd'hui, elle partage s'est réjoui Dr Dan, faisant allusion à la formation des premiers journalistes ivoiriens à l'extérieur, notamment, en France, au Sénégal

Créé en 1992, l'ISTC, à vocation panafricaine, est un établissement public d'enseignement supérieur et professionnel qui forme aux métiers de l'information et de la communication.

J'Com 2014, journées scientifiques de restitution officielle de travaux des promotions sortantes, prennent fin vendredi.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023