lundi 30 juin 2014 par AIP

Bondoukou - Quelque 3853 candidats, repartis dans huit centres prennent part, lundi, aux épreuves écrites du baccalauréat session 2014 dans la région du Gontougo.

"Nous sommes venus ce matin vous encourager, vous soutenir et vous demander de travailler sans tricher. Le BAC, c'est le premier diplôme universitaire, il faut l'obtenir par le travail. Si vous l'obtenez dans des conditions bizarres, la suite ne sera pas bonne pour vous", a conseillé le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, Mme Kouamé Kalidja lors du lancement des épreuves.

Elle leur a souhaité bonne chance, adressant ses remerciements au ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement Technique, Kandia Camara pour avoir ouvert cette année un centre de baccalauréat technique au collège Dua Kobenan de Bondoukou.

Mme Kouamé Kalidja a salué les acteurs locaux de l'éducation nationale pour le travail abattu cette année scolaire mais aussi pour la bonne organisation de cet examen dans le Gontougo,
Le directeur régional de l'Education nationale et de l'Enseignement technique (DRENET) de Bondoukou, Solmane Konaté a, pour sa part, exhorté les candidats à "travailler dans la sérénité", leur souhaitant un "bon résultat".

Il s'est réjoui de l'absence des parents d'élèves dans les centres d'examen, les remerciant pour avoir compris la nécessité de laisser travailler leurs enfants dans la quiétude.
Cinq centres à savoir les lycées 1 et 2, le collège Dua Kobenan, le collège Honoré de Balzac et le collège moderne de Bondoukou ont été visités dans le cadre du lancement des épreuves écrites du Baccalauréat dans le Gontougo.

(AIP)
ns/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023