lundi 30 juin 2014 par AIP

Le directeur régional de l'Education Nationale et de l'Enseignement Technique (DRENET) de Korhogo, M. Moustafa Coulibaly a exhorté les candidats au baccalauréat dont les épreuves écrites ont démarré ce lundi, à "éviter le stress" et "composer dans la quiétude".

"() ce que je veux leur demander, qu'ils considèrent l'épreuve de Baccalauréat comme le dernier devoir de l'année scolaire, qu'ils se stressent moins et qu'ils s'engoissent moins, les choses se passeront bien", a exhorté le DRENET lors d'un entretien avec l'AIP, soulignant que "les épreuves du Bac se déroulent dans le calme à Korhogo et que les candidats, les examinateurs et les forces de l'ordre sont dans les différents centres de composition malgré la pluie qui s'est abattue très tôt sur la ville de Korhogo".

4457 candidats composent dans neuf centres dans la région de Korhogo dont 575 candidats libres. La particularité cette année selon lui, est l'ouverture d'un centre du Bac technique localisé à Esic et un centre annexe à Sinématiali. Sept centres principaux ont été ouverts dans la ville de Korhogo.

Une visite de l'AIP dans quelques centres de Korhogo a permis de constater que tout se déroule dans le calme.

Le lancement du Bac s'est effectué au Lycée Houphouët Boigny de Korhogo. Aucun incident majeur n'a été signalé pour l'heure a dit M Coulibaly.

apk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023