lundi 30 juin 2014 par Afrik.com

Eliminé par la France (0-2) en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2014 au terme d'un match animé, le Nigeria tombe avec les honneurs. Les Super Eagles ont proposé du jeu et ont longtemps fait trembler les Bleus. Le premier quart de finale de leur histoire n'était pas loin.
A l'issue de la défaite contre l'Argentine (2-3), Stephen Keshi reprochait à ses hommes d'avoir "trop respecté" l'Albiceleste. Lundi, face à l'équipe de France à l'Estadio Nacional de Brasilia, le sélectionneur du Nigeria doit être fier de ses protégés. Malgré la défaite et l'élimination (0-2), les Super Eagles n'ont pas à rougir. Ils ont longtemps fait douter des Tricolores jusque là à l'aise dans cette compétition.

Symbole de l'audace nigériane, Emmanuel Emenike a ouvert le score de près, avant d'être signalé hors jeu in extremis (19e) au cours d'une première période très animée. L'attaquant de Fenerbahçe a encore mis Hugo Lloris à contribution par une puissante frappe décochée du coin droit de la surface de réparation (44e). Imité par Peter Odemwingie dont le tir vicieux n'est pas passé loin de surprendre le dernier rempart de l'équipe de France (64e).

Enyeama a fini par plier

Au retour des vestiaires, les Super Eagles, toujours aussi remuants offensivement, ont continué à perturber les Bleus par leur vitesse, faisant même sérieusement douter le champion du monde 1998. Mais, privés d'Onazi suite à une vilaine faute de Blaise Matuidi, (55e, carton jaune), ils ont commencé à souffrir et à payer les efforts consentis. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023