mardi 1 juillet 2014 par AIP

Abidjan - Trois long métrages, Windstruck , une comédie romantique, Spin kick , une comédie teintée d'action et The host , un thriller dramatique, sont au programme de la deuxième édition du Festival du film coréen prévu du 15 au 17 juillet, au Goethe institut d'Abidjan, annonce un communiqué de l'ambassade de Corée du sud en côte d'Ivoire parvenu mardi à l'AIP.

Windsrruck de Kwak Jae-Yong est l'histoire, en 123 minutes, d'une jeune femme policière qui n'admet pas son erreur après avoir arrêté un professeur pour vol de sac à main, refusant de lui présenter ses excuses.

Fraicheur et légèreté de l'héroïne, Jeon Ji-Hyun, dans une mise en scène moderne et sensationnelle du réalisateur assurent au film son humour.

Dans The host , le réalisateur Bong Jun-ho raconte, en 120 minutes, l'histoire d'une famille dont le père, qui mène une existence monotone et sans relief, doit relever le défi de sauver sa fille capturée par un gigantesque monstre.

Spin kick , enfin, est un film d'action et de combat de 111 minutes, dans la lignée de Crazy Kung Fu , une comédie d'exagération. Le scénario est tissé autour d'une bande de voyous qui doit remplacer, à un championnat, les élèves d'une école de Taekwondo qu'ils ont sauvagement agressés à bord d'un autobus.

La projection de ces films sera faite en version française.

(AIP)
aaa/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023