mardi 1 juillet 2014 par AIP

Agboville - L'atelier de restitution, de planification et de programmation du plan stratégique de développement de la région de l'Agnéby-Tiassa, a pris fin, vendredi par l'adoption d'actions prioritaires à mener sur la période 2014-2029, selon le rapport de synthèse dont l'AIP a reçu copie, mardi.

Il s'agit de "la gestion durable du cadre de vie, le développement économique régional, la gestion durable des ressources et milieux naturels, le renforcement des infrastructures et des services sociaux collectifs et l'amélioration de la gouvernance locale", mentionne ce rapport.

Selon les conclusions de l'atelier, "à l'horizon 2029, la région de l'Agnéby-Tiassa, dotée d'un dense réseau hydrographique exceptionnel" et d'un riche patrimoine foncier", sera aux portes d'Abidjan, un "pôle de développement agricole prospère et une destination écotouristique attractive inscrite dans le développement durable".

Pour y parvenir, le bureau national d'études techniques de développement (BNETD), partenaire technique du Conseil régional, a défini entre autres 162 actions prioritaires, 434 actions clés et 60 objectifs stratégiques.

Mbolo Nando Martin, président du Conseil régional, a promis des moyens financiers, avec des partenaires extérieurs, pour la mise en ?uvre du plan stratégique 2014-2029.


dd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023