mercredi 2 juillet 2014 par AIP

Le Médiateur de la République a organisé du 25 au 27 juin, à Abidjan, un séminaire d'imprégnation à l'intention de ses 24 agents dont 18 nouveaux en vue de les instruire sur les obligations spécifiques et règles disciplinaires liées à cette institution, selon un communiqué dont l'AIP a obtenu copie mercredi.

Destiné aux nouveaux agents, ce séminaire avait pour objectif de faciliter leur intégration en leur permettant de connaitre l'organisation, les attributions, le fonctionnement de l'institution et de mieux cerner les techniques de rédaction administrative.

Les conseillers spéciaux, Henri Goba et Mme Sangaré Kadiatou Ly, ont traité des attributions, du fonctionnement, de l'organisation et de l'instruction d'un dossier de médiation.

Le secrétaire général du Médiateur de la République, Pr Pannan Souleymane Coulibaly, a instruit les participants sur les obligations et règles disciplinaires régissant l'Institution.

Quant à Mme Lath You Louise, administrateur civil, elle a présenté les différents documents de correspondance qui régissent l'administration ivoirienne mais a surtout enseigné les techniques de rédaction administrative, des lettres d'information, bordereaux d'envoi, procès verbaux, compte rendus et les rapports.

A l'issue des travaux, les nouveaux agents ont adressé une motion de remerciements au Médiateur de la République, dans laquelle, ils ont reconnu la pertinence de la formation et la qualité des exposés.

"Vu la pertinence de l''objectif de ce séminaire de formation, vu la qualité des thèmes développés et vu que cette session de formation a été un cadre inédit d'échanges et de renforcement de nos capacités, nous, nouveaux agents du Médiateur de la République, adressons nos sincères remerciements et exprimons notre gratitude à M. N'Golo Coulibaly, Médiateur de la République", a déclaré la porte-parole des nouveaux agents, Mme Konaté Sarata.


aaa/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023