jeudi 3 juillet 2014 par AIP

Kong, Un véhicule de transport de passagers communément appelé BADJAN reliant Ferké et Kong s'est renversé, samedi, à quelques kilomètres du village Djédana situé au nord de Kong, faisant une trentaine de blessés.

Selon un rescapé de cet accident, Sogodogo Aboulaye, le véhicule est tombé les quatre roux en l'air suite à une mauvaise man?uvre du chauffeur .

Certains passagers évoquent la vétusté de ce véhicule, d'autres pensent que le conducteur avait bu de l'alcool, d'autres encore évoquent un excès de vitesse pour un BADJAN déjà trop vieux, fatigué et qui n'est plus adapté pour le transport de personnes surtout en ces temps de saison pluvieuse, indique-t-on.

Tous les blessés dont une femme enceinte qui est restée évanouie, selon Sogodogo Aboulaye, ont été évacués à l'hôpital de Ferké.

Ce BADJAN qui était déjà surchargé de passagers avait aussi transporté une trop grande charge de bagages aussi bien à l'intérieur qu'au dessus de celui-ci. Après s'être renversé, le carburant et l'eau chaude du radiateur ont brulé certains passagers, selon toujours le rescapé, lui-même brûlé par cette eau.

Le conducteur qui avait sa main dehors en conduisant a eu cette main cassé, a-t-il ajouté.
Cet accident est le quatrième causé par ces véhicules appelés BADJAN qui font le transport sur l'axe Ferké-Kong, signale-t-on.

(AIP)
isk/kkf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023