jeudi 3 juillet 2014 par AIP

Yamoussoukro - La directrice régionale de l'Environnement, de la Salubrité urbaine et du Développement durable, Hélène Bagori Yocolly, a exprimé lors d'un point de presse, mercredi, son ambition de transformer la capitale politique ivoirienne, Yamoussoukro, en une ''ville verte''.

La célébration de la journée de l'environnement prévue, vendredi, au plan local, avec pour thème ''Yamoussoukro ville verte, j'y crois'' sera le point de départ de ce programme ''ambitieux'', a fait savoir Mme Bagori.

Célébrée officiellement cette année le 12 juin en Côte d'Ivoire, à Grand-Lahou, autour du thème ''élevons notre voix et non le niveau de la mer'', la journée de l'environnement à Yamoussoukro, selon la directrice régionale, sera l'occasion pour "faire le point" de tout ce qui a été fait, dans le domaine de la salubrité et de l'environnement, et de voir ce qui reste à faire, afin de faire de Yamoussoukro, ''la capitale verte où il fait bon vivre''.

''Il s'agira de voir également comment élever notre voix pour jouer notre partition dans la préservation de l'environnement, d'adopter les éco-gestes, pour prévenir l'augmentation de l'effet de serre, afin d'éviter la désertification et l'élévation du niveau de la mer qui vient ravager nos villages côtiers''. A souligné Hélène Bagori

En prélude à la célébration de la journée de l'environnement à Yamoussoukro, la direction régionale de l'Environnement, de la Salubrité urbaine, et du Développement durable, a déjà donné le ton, avec la construction d'un jardin, dans le périmètre de ses locaux.

La journée mondiale de l'environnement est célébrée le 5 juin, depuis le 1972. Cette journée vise à donner un "visage humain aux problèmes environnementaux", amener les peuples à devenir les "agents actifs" du développement durable et équitable.
(AIP)
nam/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023