jeudi 3 juillet 2014 par AIP

Abidjan, Le directeur général de l'institut international des assurances de Yaoundé, Roger Jean-Raoul Dossou-Yovo, a affirmé que la micro-assurance pourrait remédier au faible taux de pénétration des assurances dans les Etats membres de la conférence interafricaine des marchés d'assurances (CIMA).

La CIMA a lancé un certain nombre d'étude pour voir le taux de pénétration des assurances dans la zone CIMA. Et pour y remédier, aujourd'hui, il y a ce qu'on appelle la micro assurance , a fait savoir M. Dossou-Yovo, lors d'un entretien accordé, mardi, à l'AIP.

Selon lui, à l'instar des banques qui ont la micro finance, au niveau des assurances, la réglementation sur les assurances permet de toucher les populations à faible revenu.
A travers la micro assurance, les couches sociales à faible revenu seront désormais n'est-ce pas concernés par les assurances a soutenu M. Dossou-Yovo.

Ce sont des niches que nous devons essayer donc d'atteindre pour permettre à l'assurance dans la zone CIMA de se développer davantage en concevant des produits qui sont adaptés aux besoins de ces populations à faibles revenus , a-t-il argumenté.

Il a, cependant, reconnu que la part des assurances à ce jour dans le produit intérieur brut des Etats n'est pas très élevé mais, a-t-il ajouté, avec les mesures qui sont prises au niveau de la CIMA, nous pensons que le taux de pénétration va certainement être augmenté .

Le directeur général de l'institut international des assurances de Yaoundé était à Abidjan à l'occasion des rencontres internationales dans les secteurs des assurances qui se sont tenues du 23 juin au 02 juillets 2014.

Créée en 1972 à Yamoussoukro, l'IIA est une institution autonome de la Conférence interafricaine des marchés d'assurances (CIMA), ouvert aux Etats membres de la Conférence interafricaine des marchés d'assurances.

(AIP)
kkf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023