vendredi 4 juillet 2014 par Notre Voie

Dompleu, village situé dans la commune de Man, vient d'obtenir la construction de trois salles de classe et d'un bureau. Cela, grâce à l'Ong L'Association les amis de Man, en partenariat avec Africation, une autre Ong regroupant des étudiants de sciences politiques de Paris-Nancy.

Mme Ursuline Bégorre, présidente de l'Association les amis de Man, a fait cette annonce le 30 juin dernier, lors des échanges que ces étudiants ont eus avec ceux de sciences politiques de l'Université de Cocody, à la salle de conférence de l'Ufr de Bio-science. A l'en croire, Dompleu va bénéficier d'autres réalisations, telles que la construction de la cantine, de latrines et la mise en place d'une coopérative pour la gestion de cette cantine. Selon elle, son Ong a déjà mené plusieurs actions humanitaires. Dons de matériels médicaux, de tables banc, d'ambulances, de décortiqueuses, d'ordinateursdans la région de l'ouest , a affirmé Ursuline Bégorre. Qui, a fait savoir que l'Association les amis de Man intervient localement, mais aussi, sur le plan national, et a sa représentation en France.

Et qu'elle travaille pour le bien être de la population à travers les collectivités. Que les collectivités s'approprient se partenariat qui est gagnant. C'est une ouverture vers l'intérieur parce que l'Etat n'a pas les moyens . Quant à la présidente de Africation, Lena Silberzahn, elle a indiqué que leur séjour en Côte d'Ivoire, et particulièrement à Dompleu, durant un mois, a été très enrichissant. L 'Ong l'Association des amis de Man et Africation ont eu des rencontres à l'ambassade de l'Allemagne et de France, à l'Union Européenne et aussi avec le Directeur général adjoint de la décentralisation.

Eddie Ané
(Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023