vendredi 4 juillet 2014 par AIP

Vavoua, Les agents recenseurs ayant exercé dans le département de Vavoua ont réclamé, lundi, au directeur régional de l'Institut national de la statistique, N'Da Konan Gervais, le paiement du "bonus" promis par le ministre du Plan et du Développement, Albert Mabri Toikeusse, dans le cadre du ?'rattrapage'' après la clôture de l'opération.

"Nous avons perçu la totalité de notre paie. Mais, il reste notre bonus, c'est-à-dire la prime qui doit revenir aux agents qui ont participé aux activités de rattrapage dans notre zone pour le recensement des retardataires", a déclaré leur porte-parole, N'Guessan Mathieu, lors d'une cérémonie consacrée au bilan du RGPH 2014 au cours de laquelle un repas leur a été offert par les contrôleurs et les chefs d'équipe.

Selon M. N'Guessan, cette promesse leur avait été faite par le ministre Mabri Toikeusse au cours d'une tournée de sensibilisation des populations et des agents recenseurs visant à n'omettre personne.
Répondant à ces agents, M. N'Da a dit ne rien savoir de précis sur ce "bonus". Cependant, il a promis de s'informer afin de satisfaire les quelques agents concernés.

Selon lui, le taux d'exécution du RGPH 2014 est d'environ 102%, estimant la population actuelle du département à quelque 300 000 habitants.

(AIP)
sk/aaa/kkp/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023