samedi 5 juillet 2014 par Notre Voie

La Côte d'Ivoire organise en août prochain les 3èmes Jeux de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest. Où en est- on avec les préparatifs de cet important rendez- vous ?
Un comité de suivi d'évaluation composé essentiellement des présidents de fédérations sportives des pays de la CEDEAO, 4 experts (deux personnes ressources conseillères de la coordination des jeunesses et des sports (CDJS) en la matière, un représentant du pays organisateur, un autre pour le pays pressenti à organiser la 4ème édition) et le comité local d'organisation se sont réunis du mardi 1er au 4 juillet à l'hôtel Ibis au Plateau pour passer en revue les recommandations faites il y a quelques mois. A l'issue des travaux, les responsables des jeunesses et des sports se sont dit satisfaits de toutes les dispositions prises par la Côte d'Ivoire en vue de la réussite de l'évènement.
Pour s'assurer que les recommandations faites ont été respectées, le comité d'évaluation a entrepris une visite des sites proposés pour abriter les compétitions. Les dispositions prises par la partie ivoirienne sont satisfaisantes , a déclaré Francis Chuks, directeur de la Coordination des jeunesses et des sports (CDJS) de la CEDEAO. En le disant, ce dernier fait allusion aux sites d'hébergement, de restaurations des athlètes, des officiels et des personnalités attendues à ces Jeux. Il s'agit du stade Félix Houphouët- Boigny pour l'athlétisme, le Palais des sports de Treichville et le Forum de l'Université de Cocody qui accueilleront également certaines disciplines et en servant d'hébergement d'autres athlètes.
Le comité de suivi a trouvé que les dispositions prises rencontrent l'agrément et les normes fixées par les règlements des Jeux de la CEDEAO et par les recommandations faites par les responsables des disciplines sportives inscrites aux 3èmes Jeux de la CEDEAO, a-t-il ajouté avant de remercier les autorités ivoiriennes pour avoir permis que les recommandations soient respectées.
Pour sa part, Tano Konan, Inspecteur général des sports, représentant le ministre de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, a salué la belle ambiance qui a prévalu au cours des travaux et félicité les participants pour leur détermination à réussir l'évènement.
3000 personnes sont attendues à ces 3èmes Jeux de la CEDEAO.

Ephrem Touboui

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023