samedi 5 juillet 2014 par AIP

Bouaflé - Au total, 115 agents techniques stagiaires des eaux et forêts ont été présentés vendredi au drapeau à l'issue de la première session de la formation commune de base (FCB), au titre de l'année 2014, d'une durée d'un mois.

Cette formation vise à rendre les agents techniques aptes à remplir leur fonction et exécuter leur mission partout où besoin se fera sentir.

Il s'agit également de les préparer à l'exercice de l'autorité, les subordonner à la bonne exécution des ordres et enfin, leur faire comprendre les risques et les difficultés du combat tout en indiquant les moyens pour y faire face.

Le ministre des Eaux et Forêts, Babaud Darret Mathieu, parrain de la promotion sortante a invité ses filleuls à lutter contre les braconniers souvent puissamment armés, les exploitants clandestins et les fraudeurs de toute nature dans la forêt.

"C'est comme une déclaration de guerre mais il faut que nous le fassions", a-t-il fait savoir, expliquant que c'est un passage obligé pour les agents techniques pour accomplir leur travail au bout d'un certain temps sans trop de difficultés.

En présence des autorités administratives, de la chefferie traditionnelle et de nombreux parents, le ministre Babaud Darret a demandé aux agents techniques d'avoir un comportement exemplaire au sortir de la formation afin de faire des émules auprès de leurs collègues.

"Vous êtes face à vos responsabilités et je serai plus sévère avec vous, si vous commettez des fautes", a-t-il conclu.

zaar/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023