lundi 7 juillet 2014 par Afrik.com

En vacances en Côte d'Ivoire après l'élimination de la sélection ivoirienne dès la phase de groupes du Mondial 2014, Geoffrey Serey Dié s'est retrouvé bien malgré lui au coeur d'une affaire de sorcellerie, dont auraient été victimes les Eléphants lors du match contre la Grèce. Une rumeur qui s'est emparée du pays, avant d'être démentie.

Geoffrey Serey Dié l'a mauvaise. Alors que le milieu de terrain pensait pouvoir couler des jours heureux loin de l'agitation post-Coupe du monde, il s'est retrouvé bien malgré lui au c?ur d'une affaire digne d'une mauvaise blague. La source du problème ? Des propos attribués au joueur du FC Bâle au sujet d'un prétendu ensorcellement des Ivoriens avant le dernier match de poules contre la Grèce.

"Pour ce match, je n'y voyais rien du tout. J'étais comme attaché et aveugle. Tout était noir. Je ne voyais rien sur le terrain. Je crois qu'il faudrait demander aux dirigeants de révéler leurs pratiques. Sinon un malheur risque d'arriver", aurait lancé le natif d'Abidjan dans des propos relayés par Sport-ivoire, avant que l'affaire ne s'empare du pays. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023