lundi 7 juillet 2014 par La diplomatique d’abidjan

Le leader de Magic System, le groupe star de la scène musicale ivoirienne, A'Salfo ou Salif Traoré à l'état-civil accompagnera François Hollande lors de sa visite officielle les 17, 18 juillet prochains en Côte d'Ivoire.
"Le Président de la République souhaite à nouveau vous associer à cette visite d'Etat. Pourriez-vous me faire savoir, compte tenu de votre disponibilité à ces dates, si vous êtes intéressé à faire partie de la délégation présidentielle qui accompagnera le Président de la République à Abidjan", écrit Sylvaine BRIZON, du service du protocole de l'Elysée, dans une lettre adressée au chef du groupe.
"Je suis très honoré de savoir que je suis à nouveau invité par le Président Hollande à l'accompagner dans sa visite officielle en Côte d'Ivoire. Les dates du 17 et 18 juillet s'adaptent parfaitement à mon agenda. Et même si ce n'était pas le cas, sous aucun prétexte on ne refusera ce genre d'invitation" a répondu A'salfo, très proche du président ivoirien Alassane Ouattara.
Ce dernier (le président Ouattara) effectue depuis vendredi une "visite privée en France". Un séjour similaire de M. Ouattara dans l'hexagone en février, avait privé son homologue français d'un séjour au bord de la lagune ébrié. Le président ivoirien était parti le 2 février en France pour se faire opérer d'une sciatique. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2019