mardi 8 juillet 2014 par APA

Le réaménagement opéré au Secrétariat général du Front populaire ivoirien (FPI) par son président Pascal Affi N'guessan, les dégâts causés par les pluies à Grand-Lahou et l'interview de Me Emmanuel Altit, avocat de Laurent Gbagbo sur son livre, constituent l'essentiel des sujets traités dans les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur le territoire national.

Quelque chose se prépare contre Affi N'guessan au FPI où ça bouillonne , affiche en manchette Soir Info. Pour L'Inter Affi joue gros à 15 mois des élections.

Le Nouveau Réveil constatant une guerre de succession ouverte au FPI interroge si les faucons peuvent-ils renverser vraiment Affi ? . Le confrère livre les dessous et enjeux d'une succession qui dépasse Gbagbo, Affi et le FPI en dépit des man?uvres du Président du FPI contre la fronde .

Ce qui fait dire à L'Expression que le feu couve toujours au FPI pour la succession de Laurent Gbagbo. Alors, que peut Affi pour calmer la tempête à l'horizon ? , questionne Révélation. Pour Le Monde d'Abidjan, Affi a commis une erreur en formant une équipe commando au FPI.

Après le réaménagement du secrétariat général du FPI Gagnoa dit non Affi informe Le Patriote. Selon les militants de la région d'origine du fondateur du FPI il veut effacer Gbagbo rapporte le confrère. Là où, selon Notre Voie, l'ancien ministre de la défense Bertin Kadet demande de soutenir Affi .

Grand-Lahou sous les eaux , annonce Le Temps. Après les pluies diluviennes, plus de 1000 maisons emportées dénombre Soir Info, dans cette ville située à 128kms au Sud-ouest d'Abidjan, sur la côtière. Ce qui alarme L'Inter qui écrit Grand-Lahou au bord de la catastrophe .

Le Nouveau Réveil renchérit pour relever une situation de catastrophe naturelle à Grand-Lahou où des villages entiers sont détruits et les populations prises en otage par l'eau , souligne Le Nouveau Réveil.

Après la sortie du livre sur Gbagbo, son avocat Me Altit sermonne Bensouda , barre en Une, Notre Voie. Pour Le Temps, Me Altit dit ses vérités à Bensouda en estimant que ce livre a un caractère historique .

Le livre de Gbagbo ne le compromet en rien rassure Me Altit dans les colonnes d'Aujourd'hui. Notre priorité c'est de faire éclater la vérité sur la crise ivoirienne , indique-t-il dans Révélation.

HS/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023