mercredi 9 juillet 2014 par AIP

Abidjan - Les ressortissants d'Odienné vivant en Europe vont créer deux fédérations en vue d'une "synergie d'actions" au profit du District du Denguélé, a appris l'AIP mardi à Abidjan.

L'annonce a été faite au sortir d'une concertation dimanche à Paris (France) avec le directeur général du Plan et de la Lutte contre la Pauvreté, Diaby Lanciné par ailleurs maire de Samatiguila.

Selon les initiateurs, deux structures en charge respectivement du développement et de la gestion seront créées pour rendre plus efficaces les actions entreprises par les natifs du Denguelé. " Il faut mettre fin à cette inefficacité due au nombre pléthorique d'associations, à la mauvaise gouvernance, au leadership ainsi qu'au manque de coordination, de communication et l'irruption de la politique", ont-ils expliqué.

Pour réussir leur pari, ils ont convenu de convoquer en France avant la fin du ramadan, des réunions d'informations et pour statuer sur le mode d'organisation, de fonctionnement et les attributions des organisations. Plusieurs associations en provenance de France, d'Allemagne et d'Autriche ont pris part à la réunion. en présence du ministre Sidiki Konaté.

(AIP)
ik/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023